Clinique de l'Union | Cabinet de kinésithérapie | Prise en charge des personnes en situation de surpoids (HIIT)
15989
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15989,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,transparent_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Prise en charge des personnes en situation de surpoids (HIIT)

Category
Ca se passe ici, Préparation physique
Tags
chirurgie bariatrique, HIIT, obésité, perte de poids, préparation physique, sport, surpoids
About This Project

Une nouvelle spécialité voit le jour au sein de votre cabinet de kinésithérapie de Clinique de l’union: la prise en charge des personnes en situation de surpoids (en dehors de toute chirurgie ou autour d’une chirurgie bariatrique). Le responsable de ce pôle est Alexandre Rovino, kiné et préparateur physique de notre équipe.

Le programme de reconditionnement physique qu’il propose est de type High Intensity Interval Training (HIIT).

L’exercice physique à haute intensité par intermittence assure un développement des qualités musculaires (résistance) et des qualités énergétiques (endurance). L’effort intensif fractionné permet le maintien d’une fréquence cardiaque élevée et favorise le déstockage des réserves de glycogène pour un résultat anorexigène et un effet lipolyse accru dans les heures suivant la séance.

Une séance est composée d’un échauffement de 5 minutes et d’un corps de séance de 19 minutes contenant un temps de travail intensif total de 7 min 30 et un temps de repos actif de 11 min 30.

Cette nouvelle prise en charge adaptée au personnes en surpoids est très innovante sur la région toulousaine.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.